Saol Ò Aithinne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval-fantastique, NC-16
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|
Ash ImladrissElfe SauvageAsh Imladriss
Afficher Infos
Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 33
Localisation : Rang'Shada
MessageAsh ImladrissAsh Imladriss Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:43
Premier jet pour que vous me donniez votre avis sur la cohérence de mon personnage ou sur ce que j'ai oublié, avant que je n'aille plus loin.
J'aimerais aussi en partie pouvoir développer mon histoire sur la relation que j'entretiens avec mon cousin ^^ Cela pourrait être sympa.



Imladriss
Ash












~Votre Personnage~


¤Nom de famille : Imladriss
¤Prénom : Ash
¤Age : 155 ans
¤Sexe : Féminin
¤Alignement: Chaotique bon
¤Espèce : Sauvage
¤Nation : Rang'Shada
¤Métier : Shaman

¤Talents/aptitudes/défauts : Ses talents se résument à peu de choses. Comme tous les sauvages, Ash connait les bases de la survie, du combat au corps à corps, de la chasse et de tout ce qui lui est nécessaire. Toutefois, elle possède un don tout particulier qui a fait de l'elfe ce qu'elle est aujourd'hui : shaman de son peuple.
Ash peut guérir les maux de l'âme, elle soigne les êtres tourmentés, les aide et les accompagne. Toutefois, ce don ne sert pas que sa nature altruiste. L'elfe voit des choses qu'elle seule peut voir et cela lui joue des tours. Bien que les sauvages savent vaguement ce que vit un shaman, ils comprennent parfois mal le comportement fantasque de leur shaman. A leurs yeux, Ash est une désaxée mais ils l'apprécient malgré tout...A leur manière. Du moins, c'est ce qu'elle pense et espère.
L'elfe cultive ce petit grain de folie en elle, même si cela l'éloigne de son peuple qui reste prudent, poli mais distant. Peu de personne sont proche de la shaman.

¤Arme de prédilection : Un arc long en if.


~Statistiques~

¤Force : 30
¤Dextérité : 50
¤Constitution : 30
¤Intelligence : 45
¤Charisme : 25

~Apparence et Mental~

-Iris : Noisette
-Peau : Claire, sans être pâle
-Chevelure : Blonde
-Taille : 1m79
...
¤Physique : Ash est grande et élancée. Elle a peu de formes et a un physique d'apparence fragile mais elle a n'a rien à envier à ses soeurs. L'elfe a la forme et la force physique de n'importe quelle sauvage. Elle a une bonne constitution et l'on peut voir ses muscles se tendre sous l'effort lorsqu'elle est en action.
Elle ramènent toujours ses cheveux en arrière, qu'elle attache négligemment avec ce qu'elle peut trouver. De nombreux tatouages recouvrent son corps, signe de sa fonction au sein de son peuple. Ils sont de couleurs diverses et variées.
Elle porte un pagne et un bandeau en peau pour cacher sa poitrine.

¤Signe particulier : Aucun.

¤Caractère : Force tranquille, Ash est calme et plutôt discrète. Elle ne cherche jamais le conflit et a d'ailleurs tendance à le fuir. Elle aime beaucoup rire, souvent aux dépends des autres.
Elle n'est pas sûre d'elle, jamais. La seule chose en laquelle elle ait confiance sont ses talents de shaman. Autrement, l'elfe est toujours à le recherche de reconnaissance dans ce qu'elle fait et d'affection de la part de son peuple. Même si elle ne le reconnaitra jamais, Ash a plus besoin d'eux que l'inverse.

~Structure~

¤Histoire :

Paisible. Ash restait calme face à l’elfe anxieuse qui se tenait devant elle.

- Tu m’écoutes ?
- Mais oui, bien sûr. Continue, je t’en prie.

Et elle reprit ce qu’elle était en train de faire. Ash passait d’un endroit à un autre dans sa petite hutte semblant totalement absorbée parce ce qu’elle préparait. Pourtant, elle l’écoutait. D’ailleurs, pas une miette ne lui avait échappée.
Liara avait débarqué chez elle peu avant le crépuscule. Tout en l’elfe trahissait son angoisse, sa nervosité et sa tristesse. Ses gestes étaient vifs et maladroits, sa voix lui faisait parfois défaut lorsqu’elle s’exprimait et ses yeux lançaient sans cesse des appels à l’aide.
Alors qu’elle avait terminé de s’épancher, Ash tira sur les cordons de son baluchon pour le fermer.

- Marchons, veux-tu ?

Surprise, Liara, dont les nerfs menaçaient de céder, la suivit sans dire un mot, la tête basse.

- Laisse ton arme ici, tu n’en auras pas besoin.

Ash ouvrit la marche, le sac sur l’épaule et elles s’éloignèrent du village pour aller s’enfoncer dans la fôret. Le soleil, bien bas dans le ciel, disparaissait lentement pour laisser place à ses sœurs.

- Ash, je ne voudrais pas être désagréable mais j’ai tout un tas de choses à faire encore et tu me fais perdre mon temps.
- Chut. Ne dis rien. Il ne faut pas, le silence est roi ici.

Erind s’assombrissait. Les épais feuillages filtraient les derniers rayons de soleil qui éclairaient encore le monde. La shaman prit une grande inspiration et expira lentement.
Alors qu’au village, les sauvages ralentissaient le rythme et que l’activité faiblissait, la forêt, elle, ne relâchait pas la cadence. Elle grouillait de vie et il y a longtemps qu’Ash n’était pas venu prendre la mesure de toute cette vitalité.
Instinctivement, elle se dirigea vers un immense chêne dont les racines formaient une petite niche où l’on pouvait y faire tenir un sauvage. Là, elle laissa tomber son baluchon au sol et se tourna vers Liara. L’elfe avait suivit son conseil et n’avait pas pipé mot de tout le trajet mais l’incompréhension se lisait sur son visage. Elle se laissait faire, bien trop faible mentalement pour trouver le courage de réclamer des explications à son illuminée de Shaman.

- Je voudrais que tu gaspilles ton temps ici Liara. Pour toi.

Ash lui indiqua la niche au pied de l’arbre et l’incita d’un léger signe de tête à s’y installer. Enfin, elle s’adressa à la bête apeurée qui se tenait derrière Liara.

- Toi aussi, suis-la. Toutes les deux.

Liara n’avait rien entendu et tant mieux. La biche qui gravitait autour de la sauvage n’avait rien de matériel et seule Ash la voyait. L’animal totem de Liara se sentait terriblement seul, tout comme elle. Et pour cause, l’une oubliait qui veillait sur elle et la protégeait depuis toujours. Lorsque l’on s’éloigne de son gardien, on s’éloigne de soi-même.
Ash farfouilla dans son sac et en sortit une flasque en peau de bête qu’elle tendit à Liara.

- Bois, je vais veiller sur toi. Profites-en pour te réconcilier avec toi-même. Il y a quelque chose au fond de toi qui tu as trop longtemps négligé. Une partie de toi qui t’es vitale.

La sauvage but quelques gorgées et Ash la laissa s’installer confortablement au pied du grand chêne. La shaman leva un instant la tête vers les épais feuillages qui les couvraient et sourit tout en adressant une prière de remerciement au vieux chêne.
Liara ne tarda pas à plonger dans un état second, une sorte de rêve mais elle n’était pas tout à fait endormie.
Ash s’assit devant elle, croisa les jambes et ferma les yeux. Elle se laissa envahir par le tourment des émotions propres à Liara et de manière très subtile, elle entreprit de renouer les liens entre l’elfe et son gardien.
Lorsqu’elle fut satisfaite de son intervention, elle s’effaça et laisse les deux êtres ensembles. Le reste ne la regardait pas.
Elle se releva, la nuit était déjà bien avancée, puis rentra au village. Liara ne craignait rien, elle n’était plus seule. Elle avait retrouvé ce qui lui manquait.

________________________________________

En position du Lotus, Ash s’essayait vaguement à la méditation. Elle était très calme et sereine mais elle n’arrivait pas à arrêter de penser ne serait-ce qu’une seule seconde. Elle avait déployé ses sens pour appréhender encore plus la nature qui l’entourait. Chaque petit insecte, chaque feuille, chaque oiseau et chaque Katarn attiraient son attention.

Les yeux clos, elle entendait son souffle et les bruits de ses pas, encore trop peu discrets. Elle esquiva maladroitement son cousin qui lui sautait dessus. Celui-ci roula au sol et se releva aussitôt. Ash reprit très vite sa position initiale pour se donner un peu de contenance.

- J’ai à peine bougé. Tu as encore du travail mon pauvre.
- En fait, je venais te chercher…L’initiation va bientôt débuter et…euh…t’es pas là. Enfin ! J’dis ça, j’dis…

L’elfe n’avait pas attendu qu’il finisse pour rappliquer au point de « rendez-vous ». Elle arriva quelque peu essoufflée et se joignit au groupe de jeunes de sa génération. Sa petite séance de méditation censée atténuer son angoisse face à l’épreuve à venir fut veine. Ash était plus stressée que jamais.

L’Initiation est une étape importante dans la vie d’un sauvage, tout le monde n’en revient pas vivant. Sa détermination était ferme. Elle survivrait et montrerait à sa tribu quel genre d’elfe elle était. Malgré une volonté de fer, Ash était en proie à un terrible pressentiment qui lui disait que tout n’allait pas se passer comme elle l’espérait.
L’elfe essaya tant bien que mal de calmer cette inquiétude alors qu’on lui appliquait le pollen aveuglant sur les yeux et que l’on annonçait la cérémonie d’Initiation officiellement ouverte. Elle oublia cette angoisse alors que sa conscience la quittait. Lorsqu’elle se réveillerait, elle serait au cœur de la forêt Ô combien belle, paisible…et dangereuse.

Elle s’éveilla sans douceur, son flanc gauche sur lequel elle s’était apparemment endormie l’élança vivement. L’elfe grogna avant de retirer l’arme qu’elle portait à la hanche. Quelque peu soulagée, elle resta étendue encore instant.
Ash réalisa alors où elle en était et elle fut saisie de panique. Elle respirait lentement et commençait à prendre quelques repères pour tenter de se calmer. Alors, elle s’assit en position lotus pour reproduire ce qu’elle avait perçu la veille. L’elfe s’imprégna de la forêt et s’abandonnait à elle. Alors la forêt s’adressa à elle.
A sa droite, se trouvait un grand chêne au tronc bien plus épais que ceux de ses frères. Sa présence était gigantesque et Ash avait du mal à distinguer la vie environnante autour de lui, à séparer son aura des autres.

- Vieux chêne, où suis-je donc ?

Elle se releva délicatement et se dirigea instinctivement vers l’arbre. En posant sa main sur l’écorce humide, une vague d’apaisement la traversa. Elle se surprit à sourire à son contact. Ash murmura un « merci » avant de se détourner pour partir en quête d’eau et de victuailles.
Au fond d’elle, l’elfe savait qu’il lui suffisait de conserver ce lien étroit avec la forêt pour que tout se passe bien. Pourtant, son angoisse première était toujours bien présente mais loin au creux de son cœur et Ash faisait la sourde oreille à ses appels. Elle avait confiance en Erind.

Ainsi, au bout de ces 10 jours, Ash connut le dépassement de soi. Pas une seule fois son corps fut épargné par les souffrances physiques que lui infligeait cette épreuve. Si seulement il ne s’agissait que d’avoir faim ou soif…mais non. Elle avait été blessée plusieurs fois au cours de son périple à cause de sa cécité. Cela allait de la petite égratignure lorsque l’on fraye un passage dans les ronces à la plaie qu’on s’ouvre en glissant sur les pierres acérées en bord d’un cours d’eau. Mais elle avait foi en Erind et elle lui donnait la force de continuer.

Malgré tout, sa fatigue physique était à son comble et lorsque le pollen commença à se dissiper, son soulagement fut tel qu’elle s’étala de tout son long au sol.

- Aaaaaaah, je revis. Enfin…presque.

Elle resta étendue là jusqu’à ce que l’effet s’estompe complètement. De temps à autre sortaient les mots « faim », « dormir », « lit ».

- Je jure que je mange le premier elfe qui passe si on ne me nourrit pas bientôt.

Sur ces sages paroles, l’elfe se leva d’un bond et ouvrit grand les yeux pour contempler Erind. Qu’il était bon de voir à nouveau. Elle récupéra très vite ses repères et rejoint le village.

La nuit tombée, la grande place accueillait tous les sauvages en son sein. Plus elle se rapprochait de la foule et plus ce pressentiment tristement familier remontait en surface.
Une angoisse sourde lui étreignit le cœur et tous ses gestes furent mécaniques. Elle se souvint vaguement avoir subi les assauts de son cousin, une embrassade de son père mais elle était…ailleurs. Pourtant, elle avait réussi. L’Initiation était finie.

Finalement, l’acharnement de Katarn la ramena à la réalité.

- Arrête de me tourner autour comme ça, microbe.

Le sauvage fit la moue et alla se perdre dans la foule.

- Plus que le totem maintenant ! Haha

Son rire se perdit dans le bruit ambiant.

_________________________________

Le rituel :

Si l’Initiation fut une rude épreuve physique pour Ash, le rite la poussa dans ses derniers retranchements.
Pendant une journée entière, peut-être plus, l’elfe crut devenir folle. Ash cherchait ce qui devait être son totem mais…Ce qui l’attirait n’avait pas de forme, sa vision restait floue, jamais elle ne percevait quelque chose de net et précis.

La peur au ventre, l’elfe tâtonnait, l’esprit complètement embrumé par les effluves environnants. Dans un état second, enveloppé dans un cocon de fumée, elle désespérait. C’était comme si le totem s’acharnait. Ash était incapable de le voir mais elle percevait clairement sa présence. Il était là, la narguait presque : il s’approchait de la sauvage pour aussitôt fuir lorsqu’elle faisait un mouvement dans sa direction. L’elfe ne savait que penser et ses agissements la mettaient terriblement mal à l’aise.

C’était donc cela ce mauvais pressentiment ? La sauvage était donc incapable de tout ? Pas même un seul gardien en tout Rang’Shada n’avait daigné lui prêter attention ? Ce qu’elle avait, c’était un mauvais esprit qui lui jouait des tours et celui-ci serait son compagnon ?

Elle n’aurait donc personne pour la guider année après année…
Ash n’était que chagrin et douleur lorsqu’elle ressentit la présence de quelque chose d’autre…quelqu’un en réalité.

- Tu n’es pas destinée à être protégée mais à préserver, soutenir et défendre Ash.
- Dastiam ?
- Je ne puis t’enseigner ton rôle tout comme on ne m’a pas appris le mien. Je ne peux que te le révéler. Tu as un gardien mais jamais tu ne pourras le voir, tout juste sentir sa présence…et encore.
C’est un handicap pour n’importe quel sauvage, élevé dans l’optique qu’il ne sera pas seul toute sa vie car un esprit bienveillant sera à ses côtés.

- Je…ne saisis pas.
- Tu es Shaman, Ash. Tu es la gardienne de ton peuple. Veille sur eux, sur ton Roi, ton cousin, ton père, tes semblables.
C’est à ca qu’on t’a destiné.


________________________________________

Ash a réussi à apprivoiser son état mais il n’est pas aisé d’être un Protecteur pour tous. La plupart des sauvages saisissent mal le rôle qui est le sien mais ils se tournent vers elle lorsqu’ils sont en proie à des tourments dont ils ne peuvent se défaire seuls.
Pour les sauvages, elle est Shaman, ce qui signifie peu de choses. Difficile de leur expliquer qu’elle leur sert également de Gardien mais elle n’en éprouve pas le besoin. Ash se sait investie d’une mission, elle a une place au sein de son peuple et cela lui suffit.


~ Hors Rpg ~

Comment trouves-tu le forum ? Complet, bien agencé. Vaste, parfois compliqué quand on débarque sans gilet de sauvetage (aka Firiël, pour mon cas :p).
Comment as-tu connu le forum ? Firiël !
Des commentaires ? Nop. Enfin si ! C'est quand qu'on RPise ?!
Fréquence de présence? Etant étudiante en médecine, première année, je ne garantis ma présence que les week-ends dès que j'aurais repris les cours. Autrement, je suis bien trop geek pour ne pas être présente au moins une fois par jour ^^
Crédit avatar et signature: Aucune idée, j'aimerais bien le savoir d'ailleurs !
Ash Imladriss Empty
Katarn ImladrissElfe SauvageKatarn Imladriss
Afficher Infos
Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage: 127 ans
MessageAsh ImladrissAsh Imladriss Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:20
Très bon rp dans l’ensemble et j’apprécie vraiment ton style d’écriture, j’ai néanmoins des recommandations à te faire (non pas taper c’est mon job !! >.<)

Tout d’abord p’tite faute d’astronomie : « Le soleil, bien bas dans le ciel, disparaissait lentement pour laisser place à sa sœur » J’aime beaucoup la tournure mais le pauvre soleil se coltine pas une mais quatre sœurs… oui moi aussi je le plains (déjà que je m’en sors pas avec une cousine alors tu pense… fin bref)

Ensuite, J’ai fortement apprécié le passage de l’histoire ^^ faut toujours être respectueux avec les chênes !! Le souci c’est que ca fait vraiment « passage »… On veut la suite par les couilles d’Alcuynn !! Ou ce qui se passe avant comme tu veux, mais on en veut plus ^^.
Tu pourrais pt’ être raconter comment elle a su qu’elle était Shaman et sa formation pour le devenir et ses liens avec son entourage (que je serais ravi de faire avec toi cela va de soi x3)
D’autant plus que ton personnage est un prédéfini alors forcement on en veut plus à se mettre sous la dent !

Voila voila, si tu as des questions très chère cousine n’hésite surtout pas =). Moi, l’oracle voir même ce bon vieux Azaghal seront ravie de t’aider. A bientôt. Wink

Ash Imladriss Empty
Ash ImladrissElfe SauvageAsh Imladriss
Afficher Infos
Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 33
Localisation : Rang'Shada
MessageAsh ImladrissAsh Imladriss Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:07
Raaah nan ! J'me fais owned par les lunes...!
Okay, je vais corriger ça.

Et si je dois parler plus d'Ash, je le ferais ^^ Même si j'aime bien faire découvrir mes personnages au fur et à mesure que je RPise.
Je vais réfléchir à tout ça Katarn, merci =)
Ash Imladriss Empty
Llyriëlle FaelivrinElfe SolaireLlyriëlle Faelivrin
Afficher Infos
Messages : 70
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage: 120 ans
MessageAsh ImladrissAsh Imladriss Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:56
Coucou pour moi la fiche convient et comme l'a dit Katarn précédemment tu as un style d'écriture très agréable a lire. Il est assez prenant et maintenant que tu as développé un peu plus l'histoire on imagine un peu mieux comment est ton perso à certains égards.

Allez il manque plus que l'avis de Katarn pour que tu sois totalement validée.

En attendant je t'ai mis ta couleur.
Ash Imladriss Empty
Katarn ImladrissElfe SauvageKatarn Imladriss
Afficher Infos
Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage: 127 ans
MessageAsh ImladrissAsh Imladriss Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:12
Hého ! D’où je suis un chieur, microbe et idiot ? Hein !!!!
Nameho ya plus de respect de nos jours >.<

Bon ceci dit je ne regrette pas de t’avoir poussé à écrire =) très agréable à lire ! Héhé !
Donc cousinette adoré ! Ton microbe de cousin t’accepte dans sa communauté Wink

Bienvenue sur Aithinne ! Notre monde t’ouvre ses portes, passe un agréable voyage et que tes aventures te soient enrichissantes et plaisantes.
Ash Imladriss Empty
Contenu sponsorisé
Afficher Infos
MessageAsh ImladrissAsh Imladriss Icon_minitime
Ash Imladriss Empty

Sujets similaires

-
» Katarn Imladriss
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Ò Aithinne :: { Le bar blabla } :: Présentations :: Présentations Validées :: Le royaume d'Erianor :: Elfe Sauvage-