Saol Ò Aithinne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum médiéval-fantastique, NC-16
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|
Caryl FaelivrinElfe SolaireCaryl Faelivrin
Afficher Infos
Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage: 174 printemps
MessageLe coin geek du Kamé-Léon Le coin geek du Kamé-Léon  Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:24
Je vous propose une petite pause sur canapé. Juste quelques moments de détente pour le plaisir de partager vos goûts et vos avis au travers de tests, de critiques, d'article même sur l'univers vidéoludique. Préparer la pizza et les sodas et papottons, débattons, discutons.


J'entends bien vous faire découvrir une liasse de petits jeux pas forcément connus du grand publique, aussi je ne m'étendrais pas trop sur la rédaction d'articles concernant les blockbusters du clavier et de la manette, mais il n'est pas interdit d'en discuter. =^^= Ah ui, j'ai pas de ps3 ni de 360 (juste une wii), donc je proposerais uniquement des sujets pc. (Ouais je suis pro-pc, même j'aime bien les consoles quand même, n'empêche que le pc c'est plus bô et ya plus de trucs toc). Vous avez aussi bien le droit de discuter consoles, toussa toussa hein. Je ne suis pas (trop) tyran.

Du moment que c'est lié à l'univers des ze-vidéos, ya pas de souci, sinon attention à vos miches What a Face


o*-°-*o


Eufloria


Le coin geek du Kamé-Léon  Eufloria-thumb

Aaaaah la faune, la flore, que de belles choses qui nous avaient tant manqué depuis l'automne dernier. Un printemps des plus moelleux, au début. Vint les grandes chaleurs et l'eau qui nous fait la moue boudeuse. Mais au diable la pseudo-canicule qui nous tombe sur le front ! Les fleurs fleurissent, les oiseaux oizouillent, les saucisses sautent et flambent, les verres se remplissent et se vide au gré des apéritifs, le soleil tape haut et fort et les guêpes au piètre caractère nous cassent les pieds. Bref c'est l'été en petite tenue, et moi je geek en plein air pour vous écrire ce petit test d'un jeu sentant bon la lavande et le sable chaud.


Aaaah...oui, le calme, la verdure jaunâtre, les petits oiseaux...bon c'est d'un chiant monotone au bout d'un moment. Et vous croyez vraiment que les beaux spectacles qu'offres votre petit jardin, ou les parcs publiques, la petite allée située près de chez vous ou la forêt avoisinant votre bourg se sont faits comme ça d'un claquement de doigt. * Pouf * C'est magique ! Nan. Nan, nan nan, et re-nan. Avant d'avoir le bonheur des yeux, le doux soupire de vos oreilles et le magique parfum de votre museau, une éternelle et cyclique bataille se sera déroulée depuis le printemps précédent. Chaque plante, chaque arbre, chaque champignon aura tenté sa chance et aura sporuler comme jamais, usant du vent ou des bébètes volantes pour disséminer leurs semences. Puis le hasard, la chance et les coïncidences auront raison de nombre de ces futurs être vivants. Les rescapés devront subir les assauts givrés de l'hiver et des différents prédateurs. La vie d'un spore ou d'un germe végétale est loin d'être de tout repos et leur petit bout chemin est un vrai parcourt du combattant. Au moins autant que nous.

Vous croyez toujours que tout est paisible alors dans ces tableaux idylliques ? Et que diriez vous de vous persuadez du contraire. Sporuler puis laisser ses petits bourgeons s'occuper d'eux même et survivre dans un monde hostile où la loi du plus fort règne en maître n'est pas une mince affaire...Que diriez vous de prendre part à cette histoire, de se glisser dans leur peau et d'affronter tout les dangers ?

Le coin geek du Kamé-Léon  Eufloria

Eufloria (anciennement Dyson) le propose. C'est un jeu vidéo indépendant de stratégie en temps réel développé par Rudolf Kremers et Alex May, distribué sur Steam. Il est sorti en 2009 sur PC. Eufloria vous laisse prendre les commandes d'un petit groupe de bourgeons qui devra survivre dans un milieu hostile.

A travers une histoire vous devrez explorer différents univers, conquérir « planètes » et « astéroïdes » pour y semer des bourgeons et faire pousser des arbres qui vous donneront d'autres petits germes prêt à faire le grand voyage et à lutter pour la survie de votre colonie.

Le scénario vous permet de prendre le contrôle d'une colonie de ces bourgeons. Vous pouvez choisir leurs couleurs parmi celles proposées dans le menu principal et changer entre chaque mission. Vous serez vite amener durant les premières mission à rencontrer Les Gris (ou anthracite grise), une autre colonie de bourgeons belliqueux (enfin c'est plus complexe que ça mais évitons le spoil sauvage et méchant) et vous serez amener à découvrir les secrets des Jardiniers. Puis vous rencontrerez bien des situations plus ou moins difficiles à gérer et vous serez parfois obliger de jouer au chat et à la souris lorsque les autres colonies seront trop importante pour la votre. A vous de percez les secrets des Cultivateurs et de découvrir les secrets de l'anarchie qui vous attend.

Eufloria se résume donc à une sorte de risk avec pour pion des petits bourgeons-vaisseaux-moucherons (BVM) (oui ils ressemblent à s'y méprendre à des vaisseaux ou des moucherons en fonction du zoom) en temps réel avec pour territoire des planètes.


~*~

Les petits points du jeu :
- Chaque planète/asteroïde possède ses propres caractéristiques :
>>> taille
>>> nombre de places pour construire des arbres
>>> vitesse de production des bourgeons
>>> Type de bourgeon produit
>>> Energie (indique le nombre de bourgeon nécessaire à lacapture de la planète)
- Il existe différents types de bourgeon (des petits, des rapides, des lents, des gros, etc. qui sont plus ou moins résistant ou puissant)
- Il existe différents types d'arbres : ceux qui produisent des ceux qui produisent des spores explosives de défense
- Vous pouvez produire des über-spores pour pouvoir former des über-BVM à la gâchette rapide et efficace ou bien de faire bourgeonner une sorte d'über-big-spore qui envit plein de rayons dans tout les sens (sorte d'avant poste mobile)


*~°~*


Le coin geek du Kamé-Léon  1256293298

Le jeu vous propose une campagne comprenant 25 missions, puis 8 scénarios d'escarmouche, des niveaux bonus, un mode « matière noire » qui permet de rejouer la campagne avec des règles différentes, plus difficile. Vous en avez pour un certain temps donc.

Le coin geek du Kamé-Léon  26335968

Graphiquement, le style est très sobre tout en proposant une palette de couleurs chatoyantes, bon parfois elles sont plutôt moches (trop fluo, etc...) mais globalement la plastique du jeu est très agréable. Et puis voir des centaines de bourgeons se battre autour des planètes, c'est beau. La possibilité de zoomer et dézoomer est bien pensée et facile à prendre en main. Et puis, je jeu est très fluide et n'a aucun problème à faire tourner plus de milles bourgeons sur une grande carte comprenant plus de trente astres.

Cependant, il est dommage de ne pas avoir de mode multijoueur car il faut avouer que le jeu est plutôt lent et les colonies adverses sont plutôt mous du genou dans la plupart des missions. Et c'est bien bête car si vous n'êtes pas pressé il vous suffit d'attendre d'avoir une centaine de bourgeon pour obtenir une planète même bien défendue et recommencer pour la suivante. Et cela réduit l'intérêt du jeu et des challenges.

Le coin geek du Kamé-Léon  EufloriaRIP-Unleashed-2

Malgré ça, c'est un petit jeu sympathique qui peut très bien se joué en faisant d'autres activités. Il est reposant et agréable à jouer et à regarder. Lancer ses escadrons vers les défenses ennemis ça a quelque chose de grisant et observer les batailles de pitis bourgeons c'est plutôt divertissant (surtout quand on gagne ^^).


En Gros
Les + :Les - :
- Avoir des grandes armées de bourgeons et assister aux batailles
- Une histoire suffisamment intrigante
- Plutôt joli
- Répétitif (missions variés mais le but est toujours le même)
- Une IA décérébrée et aréactive la plupart du temps


Disponible uniquement sur Steam sur pc (moins de 10€)


Le coin geek du Kamé-Léon  5defe7a1d9ia6110.jpg
Le coin geek du Kamé-Léon  Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Ò Aithinne :: { Le bar blabla } :: Espace détente-