Forum médiéval-fantastique, NC-16
 
CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
L'OracleAdminavatar
Afficher Infos
Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2010

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage:



l Chronique l l Table des Matières l l Personnage prédef l

Pour tous renseignements concernant les elfes adressez-vous à Katarn Imladriss.

Pour n’importe quels sujets demandez à Llyriëlle Faelivrin.
MessageRèglementLun 17 Mai - 20:01
.: CHARTE DU FORUM :.
    Cliquer sur la commande « enregistrer » implique que vous avez pris connaissance de ce règlement et que vous êtes prêt à vous y conformer.



    I/INTRODUCTION

    Bonjour et bienvenue à vous, Noble voyageur,

    En vous inscrivant sur l'Aithinne vous avez sérieusement réfléchit à vos possibilités de jeu, si vous vous inscrivez et que vous savez pertinemment que vous jouez sur de nombreux autres forums et que vous ne saurez pas gérer votre personnage alors passez votre route. Vous vous engagez à être présent de manière « fréquente » pour ne pas laisser en plan vos partenaires de jeu et si une absence se fait, tachez de le prévenir ainsi que prévenir les admins en créant un post dans la section adéquate.

    Lorsque l'inscription sera faite, vous aurez un délai d'une quinzaine de jours pour achever votre fiche, passé ce temps elle sera envoyée au cimetière.

    Le but de ce forum est de s'amuser. Le personnage Rpg n'est pas le joueur Irl, il faut bien faire cette distinction. Ce qui signifie que lorsqu'un conflit éclate sur un forum RP, cela ne concerne que les personnages fictifs et non les joueurs. Faire la différence entre ces deux univers est primordial pour que l'ambiance soit la meilleure possible. Si un conflit explose entre deux joueurs tachez de le régler via MP, sur msn, que sais-je...
    À vous de trouver, mais une chose est certaine en dehors du rpg.
    Le respect est l'un des points les plus importants de cette charte, vous avez à vous montrer respectueux envers les autres membres, sans différenciation et à faire attention à votre langage. Oubliez donc les propos racistes, calomnieux, sexistes, politiques, religieux ou qui iraient à l'encontre des libertés individuelles ou de la loi. La présence de tels propos nous amènerait à exclure les membres irrespectueux, voire à les bannir.

    Les doubles posts sont exclus, sauf pour des cas particuliers. Par exemple pour une fiche de présentation, etc.

    Les doubles comptes sont autorisés mais tâchez de prévenir l'administration du forum.

    Le forum étant ouvert aux plus jeunes ( Nc-16 ans), les propos choquants faisant référence à la violence, au sexe etc. doivent rester évoqués et non clairement exposés. Les Modérateurs pourront vous demander d'éditer les messages jugés trop osés. Vous préviendrez de ce type de rpg dans votre titre.

    Il va de soi qu'en vous inscrivant, vous approuvez non seulement le règlement, mais également la façon dont le forum est administré.


Voir le profil de l'utilisateur
L'OracleAdminavatar
Afficher Infos
Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2010

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage:



l Chronique l l Table des Matières l l Personnage prédef l

Pour tous renseignements concernant les elfes adressez-vous à Katarn Imladriss.

Pour n’importe quels sujets demandez à Llyriëlle Faelivrin.
MessageRèglementLun 17 Mai - 20:02
.: CHARTE DU FORUM :.

    Lorsque vous vous inscrivez sur l'Aithinne veuillez mettre un pseudo comportant un prénom et un nom de famille, qui sera celui du personnage que vous incarnerez dans ce monde. Peu importe que votre personnage soit amnésique et qu'il ne se souvient pas de son nom de famille, mettez le quand même. Les personnages avec qui vous jouerez ne seront pas censés lire le pseudo qui vous appartient, donc un secret ne sera pas vite éventé.

    Bien sûr, il est vivement conseillé d'éviter les pseudos qui font référence à des célébrités connues, les pseudos à consonance asiatique sont également proscrite, car nous sommes dans un contexte moyenâgeux et qu'il n'y a pas de partie « orient » sur ce forum.

    Tous joueur possédant un pseudo ne correspondant pas à ces critères seront préalablement prévenus et s'il y a refus de changement, sera sanctionné. Bien sûr, si vous arrivez à justifier correctement le pourquoi de votre pseudo, peut-être que vous pourrez le garder.

    L'avatar de votre personnage devra lui ressembler physiquement le plus possible. Il peut être en couleur, en noir et blanc. Dans tous les styles possibles, toutes les formes de dessin sont acceptées, les avatars de style manga sont acceptés, mais si vous avez autres choses à proposer, cela sera beaucoup plus apprécié.

    Cependant, les photos sont strictement interdites !

    Si, il y a un problème pour en trouver un ou qu'il faut faire une petite modification au niveau de la couleur des yeux. Faites les demandent et l'un des admins ou l'un des membres s'en chargera.

    La taille maximale de l'avatar est de 180 pixels de large pour 310 de haut.

    Pour la taille des signatures, elles feront au maximum 500px de large et 200px de haut.


Voir le profil de l'utilisateur
L'OracleAdminavatar
Afficher Infos
Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2010

Feuille de personnage
Armes:
Statistiques:
Âge du personnage:



l Chronique l l Table des Matières l l Personnage prédef l

Pour tous renseignements concernant les elfes adressez-vous à Katarn Imladriss.

Pour n’importe quels sujets demandez à Llyriëlle Faelivrin.
MessageRèglementLun 17 Mai - 20:02
.: CHARTE DU FORUM :.
III/D A N S . L E . R P

BonpatronMise en page
    Pour commencer, dans le monde de l’Aithinne une orthographe correcte est chaudement recommandée. Bien sur, personne n’est parfait et particulièrement dans ce domaine si ardu que sont les méandres de notre langue maternelle le français. Cependant, si les fautes d’orthographe sont tolérées, le langage SMS et les smileys sont honni spécifiquement dans la section rpg.

    Pour vous aider à limiter les fautes, il y a plusieurs possibilités qui sont utilisés, Word ou un autre programme qui à la possibilité de vous corriger et d’ainsi limiter la casse. Ou alors utiliser un site de correction d’orthographe . Mais, il y a également l’appel au dernier joker possible, celui de demander l’aide à un parrain, pour qu’il vous aide dans les premiers temps de votre arrivée sur le forum.

    Les posts rpg devront être d’un minimum de 15 lignes pleines. Donc pour vous aider à atteindre ce nombre de ligne essayez de faire des descriptions du lieu dans lequel vous vous trouvez, ce que porte votre personnage, ses gestes, sa manière d’agir, ses pensées et enfin ses dires. Avec cela si vous enjolivez un peu votre manière de parler, vous arriverez sans grande difficulté à dépasser cette limite.

    Par contre, vu que nous risquons d’avoir des posts d’une longueur assez conséquente je vous demande par pitié d’aérer votre texte et de soigner votre mise en page, car sinon cela risque d'enlever toute envie de lire ce que vous avez écrit. Une mise en page de qualité donne de suite envie de lire ce qui est marqué (bon, il faut aussi que vous ayez des choses intéressantes à raconter, le contenant ne compense pas tout du contenu).
    Pour une meilleure lisibilité, essayé de suivre ce code de rédaction :

    - Pour vos propos narratifs : italique ou normal
    Ex : L’oracle releva son regard en direction de l’étranger qui le fixait de manière insistante.

    - Pour vos dialogues et paroles : gras ou couleur et Guillemets ou Tiret
    (L'idéal étant de changer de couleur si vous faites intervenir une tierce personne, PNJ).
    Ex : " Hé ! Toi là, arrête de me regarder avec une tête de merlan frit "

    - Pour vos pensées : entre astérisques
    Ex : *Et si il retournait à la lecture du parchemin à la place de me fixer….*

    -Pour vos propos Hrp mettez entre crochet, mais tâchez d’éviter trop de hors sujet.

    Vous pourrez participer à un maximum de trois sujets rpg à la fois. En revanche, vous devez suivre votre chronologie et ne pas parler du personnage que vous allez rencontrer si le rp que vous faites se déroule chronologiquement avant.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Afficher Infos
MessageRèglement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saol Ò Aithinne :: { Administration } :: Parchemins des lois-